Notre Histoire

Un aperçu de l’histoire du Café Gentile - Des débuts modestes...Un jeune homme né dans un petit village en Sicile, Ignazio Gentile, décide un jour de traverser l’océan et de jouer le tout pour le tout afin d’offrir une vie meilleure à sa famille. Il émigre au Canada en 1954, emmenant avec lui sa femme et leurs cinq enfants.

En 1959, il ouvre le Café Gentile aujourd’hui reconnu, près de soixante ans plus tard, comme un des sites remarquables de Montréal. Ignazio et son plus jeune fils Antonio étant deux travailleurs acharnés, ils ont tout appris au sujet du café et du domaine de la restauration, y compris la clé de la réussite d’un restaurant. Connaissant un franc succès, Antonio, épaulé de sa femme Teresa, a pu atteindre l’excellence en offrant des repas d’inspiration sicilienne réconfortants et du café particulièrement savoureux.

Antonio et Teresa ont transmis leur passion pour le café et les bons repas à leurs enfants, en leur enseignant une éthique du travail et un respect de la tradition qui se perpétueront dans la famille qui s’agrandit.La nouvelle génération du Café Gentile à Westmount continuera à accueillir anciens et nouveaux clients, tout en restant fidèle à la tradition de nonna Teresa d’offrir des mets réconfortants et un excellent café. Les temps changent, mais notre souci de qualité et de dévouement auprès de notre clientèle demeurent les mêmes.

Merci de nous rester fidèles!

La famille Gentile